Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sigdil accueille en son sein le Clan Rebelle. Communauté unique d'Elfes et d'Olympiens à s’être soulevée contre le régime de Salminar, et parallèlement, à protéger les Elfes de Na'helli des différences faisant d’eux des traitres.
 
loOAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valten
Le Bandit de Grand Chemin
Valten


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Sur Olympia...ou derrière un PC...
Emploi : euh...videur...de bouteille :p
Matricule-Race : 2211-Olympien
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Etat: Blessé

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:26

[i]Les tavernes de Kazad tenaient bien leur promesse, voyons, regardez donc cette fabuleuses citée naine, ces milliers de nains qui s'affairent dans les auberges, les forges, les brasseries, oui, ça! Ça! C'est de la cité!
Mais, rapprochons nous, oui, là, dans cette petite taverne, non loin de là porte Ouest, là, à l'auberge de "La veuve Joyeuse"
Une petite taverne comme il en pullulent dans la citée naine, Ô rien de glorieux, rien d'élogieux, mais le repas est convenable, les chambre faites avec soi et la bière goûteuse et ceux pour un prix des plus modiques.
Pourquoi nous nous attardons ici? Dans cette taverne? Voyons, approchez vous et vous verrez...

-Tavernier! A boire! A boire! C'est à boire qu'il nous faut!!! Et non pas de l'eau!

Le groupe de client nain explosèrent de rire suite à l'injonction de l'olympien, oui, le seul ivrogne olympien à des lieux à la rondes, Valten Ambassadeur après de Kazad, Sigdilite, "Bandit de Grand Chemin" et vainqueur auto-proclamé du Chat du Dragon Vert.
Cet homme, que dis-je! Cette légende était là, fixant ses compagnons nains, une lueur étrange dans ses yeux. La Guerre de luminae n'avait pas eut lieu et les vaillant défenseur de Kazad faisait la fête avec leur compagnon d'arme.
A vrai dire, il les impressionnait un peu, le peuple Olympien est un peu connu comme était, presque à l'instar des elfes, une bande de tout moue, incapable, qui se cache dans les jupons de Zeus dès qu'ils ont un problème, mais Valten était une de ces exceptions, il engloutissait avec entrain chope sur cope sous les rires gras et amusés des nains qui pariait sur la duré qu'il metterais avant de s'écrouler ivre mort, n'éhsitant pas pour gagner leur pari à lui offrir tournée sur tournée.
Mais pour l'instant, il les avait bien surpris, et était toujours debout bien que ses pas était de plus en plus imprécis.

***

Quelques pars, sur l'Olympe...
Ah! L'olympe, là où vive les Dieux, maîtres incontestés d'Olympia, parents de la races olympiennes à laquelle il porte une attention toute particulière. Tout est calme sur ces monts, Zeus est encore partie à la recherche de nouvelle conquêtes, Arès entraînes les meilleurs soldats, Hélios revenait de son voyage. Mais pourtant, ne serait-ce pas des pleurs que nous entendons dans les mont de l'Olympe? Si, d'où vient il? Qui peut donc pleurer alors qu'il est un dieu?
Là, oui, dans ce tonneau qui lui sert de logis, il pleur, Dionysos le Dieu des ivrogne, de la vigne et du vin. Mais pourquoi pleure-t-il? Lui d'un naturelle si joyeux? Approchons nous et écoutons le entrain de discuter avec un satyre:

-Mon Bon Leonis, personne ne me prie...Snif...
-Mais non Mon Seigneur les nains vous prie...
-Les nains...Et les Olympiens? pas un ne me représente! Bouhouhouhou!

Le demi-chèvre passa sa main dans le dos pour réconforter le malheureux dieu, il était vrai que les ivrogne était rarement des héros, surtout chez le peuple olympien.
Il devait bien quand même exister dans ce vaste monde un être capable d'exploit guerrier et qui savait se battre! Ça devait être possible! Leonis lâcha un petit:

-Mais si il doit y en avoir un...
-Snif, tu dis cela pour me consoler...
-Mais non! Tiens, je vais te le chercher et je te le ramène!
-Vrai de vrai? demande le dieu ventripotent, une légère larme coulant sur sa joue
-Mais oui Dionysos!

Un sourie satisfait traversa le visage du Dieu. Leonis disparut alors dans un craquement, laissant à sa place un unique nuage verdâtre avec une odeur de souffre...Dans quel galère le satyre s'était encore fourré?

***
Revenir en haut Aller en bas
Nygaël
Oeil malin
Nygaël


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Dans le monde...
Emploi : Barman de l'auberge du Dragon Vert.
Matricule-Race : 1195 - Elfe
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Etat: Indifférent

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:57

Oh mes dieux (^^)... Le pauvre! (Chercher Valten partout... Dans quels endroits va-il atterrir??)
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Le Bandit de Grand Chemin
Valten


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Sur Olympia...ou derrière un PC...
Emploi : euh...videur...de bouteille :p
Matricule-Race : 2211-Olympien
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Etat: Blessé

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:31

Retournons dans cette charmante taverne, que nous avions quitter, l'agitation est toujours de mises, mais! Damnation, cette chanson, oui, cette voie si...mélodieuse? Nous n'irons pas jusqu'à là, mais cette voie si particulière, grave, alcoolisé. La voie de Valten en somme. Par tout les Dieux, il tente d'entraîner les nains à chanter une de ses chansons paillardes!

-Allez, on chante tous avec moi!
Mais mon pauvre aveugle, que voulez-vous donc?
Coucher avec vous madame ça m'ferait du bien!
Mais mon pauvre aveugle, que voulez-vous donc?
Coucher avec vous madame ça m'ferait-du...bien!

Et faites-lui du bien, bien-bien-bien-bien-bien!
A ce pauvre aveugle qui n'y voyait rien!
Et faites-lui du bien, bien-bien-bien-bien-bien!
A ce pauvre aveugle qui n'y voy-ait...rien!

Un sourire niais était inscrit sur le visage du rebelle alors que les nains, bien que certains étaient bien entamés par leurs bières, le fixé d'un regard un peu surpris. Il y eut un éclat de rire puis les valeureux fils des Montagnes se mirent à chanter leur antiques chansons traditionnels. Tiens, Valten les suit même...
Mais depuis quand a-t-il appris le Kazadhil !?!

***

La soirée s'était fini très tard dans la nuit, où très tôt dans la matinée, question de point de vue. Valten marchait doucement, zigzaguant dans les ruelles de Kazad, accompagné de quelques nais bien éméchée eux aussi. Ces derniers savaient vraiment être chaleureux avec les invités! Le petit groupe marchait donc tranquillement à travers les rues de la citée naine. L'un des Nain se mit à hurler alors que ce...Cet..Alcoolique de Valten qui buvait au goulot d'une bouteille d'eau de vie:

-Par tout les Dieux d'Olympiens HIPS! et Mes Ancêtres! Valten tu es l'olympien qui boit le plus de HIPS! tout Olympia et je suis sûr que même Dionysos doit être impressionnait par ta descente!
-Bien sûr! En parlant de descende hips! demande a Donis..Dino...Au Mec du Pinard! HIPS ! S'il a pas du pinard en rabe j'en ai plus!!!
Allez Didi! J'te prie et tu me donne plus de pinard!!! HIPS!

Le petit groupe explosa de rire et continua de marcher dans les rues sûres et prospères de la citée. Ils étaient dans la rue qui donnait aux temples...

***

-Un Olympien qui prie Dionysos...Mais dans quel merdier je me suis fourré?
Un Olympien qui prie D...Qu'est-ce que?

Leonis s'arrêta, il s'était arrêter au temple du dieu du Vin pour tenter de trouver la moindre trace de prière dédié à ce dernier par un olympien. Mais rien...Attendez!D'où venait ce bruit d'ivrogne. Il tendit l'oreille et écouta, il avait l'impression de rêver, non, cela ne pouvait être possible! il avait bien entendu, bon, d'accord, il disait pas qu'il priait Dionysos mais c'était pareille...Enfin presque, il lui suffisait de lui faire juré fidélité à son dieu et tout irait bien! Son "patron" serrait content et cet olympien...bah...Il serait aussi heureux. Il s'approcha donc vers le groupe hétéroclite composé de trois nains et de l'olympien.

***

-Pince moi Targ! J'vois deux! Hips! Non trois Satyres! Souffla Valten. Aih! Mais t'es con tu m'as pincé!
-Tu viens de m'le demander l'olympien...
-Hips! Ouais mais pas aussi fort!
-Mais t'es une chochotte ma parole! Un vrai Hips! elfe!
-Hips! Quoi! Moi un elfe! Mais tu veux te battre!
-Ah ouais! HIPS! Il se croit plus fort que moi l'Olympien!
-Bah Ouais! Hips! bah Ou..
-Hum..Excusez moi...

Valten relâcha Targ qu'il avait empoigné, a moins que cela ne soit l'inverse, pour fixer les trois satyres (enfin...le...), qui semblait attendre avec impatience que l'olympien lui porte attention.

-Euh..Hips...oui?
-Vous êtes un dévot du dieu des vins, Dionysos?
-Euh...
-Vous en êtes un...
-Bah pas vr...
-Mais si...Surtout qu'il offre à ses disciples de la boisson en abondance!

A ces mots, usant de sa magie, la créatures fit apparaître de nul part deux amphores emplies de vin, ce si doux breuvage! Les yeux du rebelle semblèrent alors briller de mille feux, à l'instar du nain qui fixait avec un internet croissant ces jarres pleine de délices.

-Ô..Je...hips...Que...Je suis naturellement un dévot de
-C'est bien ce que je me disais...Venez donc au temple...Nous prierons Le Grand Dionysos...Qui sera nous récompenser...

Hochant de la tête avec entrain, le rebelle suivit le satyre jusqu'au temple...

Epilogue:

Le lendemain, Valten se réveilla avec le plus grand mal de crâne de sa vie, l'abus d'alcool l'avait bien malmené lui et ses compagnons. Il gisait sur le dallage de marbre du temple du Dieu du Vin. Une forte odeur de bouc lui remontait dans les narines.
Valtens s'étira alorsen baillant, vociférant par la même occasion contre les dieux et contre son corps si faible. Soudain, il remarqua sur son poignet un tatouage, on aurait dit, non, c'était un tatouage en forme de grappe de raisin avec des fleurs de vignes. Plus étrange même que ce tatouage, (qu'il aurait, il faut l'avouer put faire dans un état d'ébriété second), c'était le fait que ce dernier n'avait été ni fait à partir d'encre où autre substance, c'était que l'on aurait dit qu'il s'agissait d'une tâche de naissance.
A la réflextion, c'était une tâche de naissance! L'olympien se gratta la tête avant d'hausser les épaules, il ajusta sa chemise et partie retrouvé Nygaël. Toujours perplexe...
Sur le Mont de L'Olympe, on entendait de nouveau le rire joyeux et polisson du Dieu des Vignes. Nul doute qu'une légende venait de naître...
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Le Bandit de Grand Chemin
Valten


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Sur Olympia...ou derrière un PC...
Emploi : euh...videur...de bouteille :p
Matricule-Race : 2211-Olympien
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Etat: Blessé

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:03

-=Refusé=-


Dionysos ne semble pas convenir comme je le fais apparaitre, alors régalez vous car elle restera ici!
Revenir en haut Aller en bas
Dlog
Admin
Dlog


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Emploi : Etudiant
Matricule-Race : 1233-Olympien
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Classe:
Etat:

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:00

Ca m'aurait étonné qu'il en soit autrement..
C'est ça LE problème avec les anims, ils sont un peu coinçés et du coup le joueur un tant soi-peu original ben...il s'écrase quoi! Ou alors il reste dans SON bg et il n'en sors pas!
Les nains avec les nains et les dieux nains (j'oubliais, avec les sorts NAINS bien évidemment) et pareil pour les autres: personne ne sors du cadre!
Enfin...mis à part ce point le jeu reste quand même génial mais bon..dsl pour toi que ça n'ai pas marché Valten!

Persévère! Je suis sûr que tu y parviendras de toute façon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolf
Ennemi de L'Empire
Dolf


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Matricule-Race : 1067-Olympien
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Classe:
Etat: Indifférent

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:32

C'est clair, tous des pourris ces anims !
(Comment ça pas objectif ?!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Le Bandit de Grand Chemin
Valten


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Sur Olympia...ou derrière un PC...
Emploi : euh...videur...de bouteille :p
Matricule-Race : 2211-Olympien
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Etat: Blessé

Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:32

Xd bah tant pis, jvais devoir inventer la boxe de l'homme saoul pour la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Empty
MessageSujet: Re: Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...   Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Taverne, Un Olympien, Un Dieu...Une légende...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un olympien aux abords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quartiers Résidentiels :: La Bibliothèque-
Sauter vers: