Depuis la dissolution de l’OdS, Grada n’avait plus vraiment confiance en l’Empire. La seule chose qui l’incita à rester à Lardanium, était la compagnie de ses anciens camarades de factions. Puis une campagne offensive contre Quatar allait bientôt partir. Il en rêvait depuis un long moment.
Grada, après avoir reçu une lettre de la part de Lujan Falk lui donnant le point de rendez-vous pour préparer l’offensive, se dirigea vers la forge pour s’acheter une rapière, puis vers les boutiques de Lardanium, pour s’équiper en grenades. Puis il se dirigea vers l’Est de la ville pour retrouver le groupe pour cette attaque.
On pouvait voir le jeune Grada paniqué à l’idée de combattre directement sur un front sans l’aide de ses anciens coéquipiers de son ancienne faction. Mais le reste des troupes avait l’air très sur de lui et motivé pour marcher sur cette ville de Hors-la-loi.
A l’heure prévue sur la lettre qu’il avait reçue, le groupe partit en direction de Quatar. Grada restait en retrait pour voir comment réagissait le groupe au fur et a mesure qu’il avançait.
Soudain, il entendit un cri assourdissant, un Olympien venait de périr sous les coups répétés des nains de Quatar, mais pas n’importe lesquels, ceux de la famille Lanraaz. Il décida d’avancer plus rapidement vers l’avant du front pour soutenir ses frères d’armes, avec la peur au ventre, mais pour aider l’Empire, il était prêt a tous les sacrifices.
Il fut surpris par la puissance des coups et par la multitude de sorts qui lui arrivèrent dessus en une soirée. Il décida de ne pas combattre au corps a corps, mais d’utiliser ses grenades pour affaiblir les troupes ennemies. Il s’avança dans les lignes adverses, puis il lança 3 grenades. Mais il ne fit pas attention au nain qui s’était faufilé derrière lui, et il se fit tué de sang froid par celui-ci.
Après avoir été emmené à Lardanium par les médecins de l’Empires présent sur le front, reprit ses esprits, et à sa grande surprise, il se rendit compte qu’il a perdu son arme sur le champ de bataille. Il se renseigna après des médecins qui l’ont secouru, mais aucun d’entre eux ne pu lui dire où était son arme. Il parti en direction de la forge pour recommander une autre rapière. Puis, il couru en direction du front.
Il arriva asser rapidement sur ce front, car les plus gros des troupes olympiennes du reculer jusqu’au niveau de la rivière a l’Est de Lardanium pour reprendre des forces. Car une seconde offensive était en préparation. Il questionna des soldats blessés, ces dernier lui ont dit que la meilleur stratégie était de foncer dans les lignes adverses pour tuer les mages qui soignent les soldats en premières lignes adverses.
L’idée a du parcourir aussi les pensées de Lujan Falk, car quelques heures après, il fit
Passer un parchemin pour ordonner à tous les soldats que l’ordre est d’avancer dans les lignes ennemis pour tuer les mages, resté en retrait par rapport au front. Ce qui a pour objectif d’éviter que les principaux adversaires ne puisse être soignés et les obliger à battre en retrait. Cette idée paraissait très bonne à Grada, et à d’autres. Mais seulement trois soldats ont osé avancer le plus possible pour exécuter un ordre. Ces trois courageux ont demandé aux troupes resté en arrière de venir les aider, mais le soutient n’arriva jamais, Frustré de voir un manque d’obéissance aussi impressionnant, Grada décida de se sacrifier et d’avancer le plus possible dans les lignes adverses pour voir combien de mages il y avait derrière en support. Il fut surpris par leurs nombres. Il y en avais seulement cinq ! Cinq mages pour soigner sur un front, c’est peut, mais nous ne sommes pas arriver a rentrer dans la forêt qui entoure la ville de Quatar. Grada aperçut au loin Shadow, la Générale de Quatar, s’avancer en direction du front. Il s’inquiéta car il avait entendu parler de grenades humaines très dévastatrices. Il lança donc quelques grenades sur ce qui était pour lui la cible principale a cet instant. Il avait complètement oublié la présence des soldats de Quatar et ne fit même pas attention au siège de Guilde présent à l’entrée de la forêt. Il eut la force de résister aux multiples attaques contre lui, il se retourna pour voir si le soutient allait arriver, et il fut très heureux d’apercevoir Slash, Ackron et Salminar arriver en même temps, suivi du reste des troupes. Mais par malheur, il se fit tué encore une fois par un nain de la famille Lanraaz.
Pour la deuxième fois, les soigneurs de Lardanium ont du amené se soldat en lieu sur. A son réveil dans Lardanium, il se dirigea vers la taverne pour se reposer. Il remarqua un attroupement autour d’un messager de Herik Denoisel, l’ambassadeur d’Ordenum. Il allait sûrement parler d’une chose très importante, car tout le monde était agité à l’idée de l’entendre parler. Il nous averti que se qu’il allait dire allait changer le cour de cette attaque. Voici les paroles prononcées par l’ambassadeur d’Ordenum sur le front :
« Combattants de Quatar, vous venez de confirmer votre valeur comme vous l’aviez déjà fait il y a peu de temps, sur ce même champ de bataille. Vous aviez alors proposé la paix et nous l’avions refusé. Aujourd’hui l’Empire reconnaît son erreur, ainsi que votre valeur, désormais indéniable aux yeux de tous. Il est même en mesure de reconnaître ce qu’il vous a toujours refusé jusqu’à présent : la légitimité de votre ville et de votre politique.
C’est donc en paix que je m’avance vers vous. Une trêve doit s’installer pour que nous puissions parlementer avec vos Généraux.
Combattants olympiens, c’est au nom de l’Empire que je vous demande de cesser le combat immédiatement et de ne pas poursuivre l’armée de Quatar. »
Frustré par une future trêve, Grada parti de la taverne très énervé. Avec la création d’une trêve, il avait le sentiment d’être trahi par sa ville. Il décida de chercher une ville où il pourrais se sentir aimé, et où il était sur de servir a quelque chose.
Il se rappela de Légan Falk, le chef de l’OdS. Puis il essaya de se rappeler où ce dernier était parti. Car Grada avait une grande envie de partir de Lardanium et de retrouver ses anciens compagnons de l’OdS. Et soudain, il se rappela du nom de cette ville. C’est Sigdil.
Il couru à la bibliothèque de Lardanium pour trouver un chemin qui allait le mener a cette ville. Il trouva une carte qui désignait la position de cette ville. Il pris cette carte, la glissa dans le fourreau de son épée, puis il se mis en route.