Eh oui, LoO, c’est fini !
Mais est-ce pour autant la fin de notre communauté ? J’ose espérer que non. Nous avons passés tant de bons moments ensemble dans cette aventure qu’était LoO, et vu qu’elle ne peut pas se continuer, j’aimerais donc vous présenter le second jeu PHP auquel je jouais, en parallèle de LoO.
Il s’agit d’Atlantis Ultima, un jeu PHP à orientation RP (http://www.atlantis-ultima.com/).
Cela fait près d’un an que j’y joue en compagnie de Deathscythe et Dace Tanuil. Valten nous a d’ailleurs rejoints il y a quelques mois désormais.
Atlantis Ultima se déroule sur l’île retrouvée de l’Atlantide, en 2164. Mais il ne faut pas s’y tromper ! Ce jeu pouvant paraître de premier abord comme de la science-fiction s’apparente davantage à de la science-fantasy (Retour à la magie et à l’utilisation des épées).
Suite à un cataclysme incroyable dû à un météore, la Terre est totalement chamboulée et des mutations étranges apparaissent parmi les survivants… Ces mutations toucheront par la suite plus des deux tiers des humains, développant des caractéristiques nouveaux chez ces derniers. Elfes, orcs, farfadets, géants, nains et mystics font leur apparition sur la surface de la terre. Il s’agirait de gênes non exprimés, découvert au grand jour par les modifications qu’apporta la météorite.
Vous l’aurez compris, il est possible de jouer toutes ces races, et sans que des clivages raciaux aient lieu. En effet, les clivages se font davantage par « contrées ».
Atlantis, l’île retrouvée, disposent d’un climat très varié et de trois principales contrées : Atlantis, R’Lyeh et Mû.
La première est une théocratie, vénérant des Dieux nouveaux, ses valeurs sont la solidarité et l’entraide.
Mû est une république plongée dans le capitalisme, elle est connue pour être relativement neutre.
R’Lyeh est opposée à Atlantis et aide l’élite de sa population, considérant ceux qui ne sont pas capable de s’élever à ce stade comme des moins que rien. Certainement la plus extrémiste par certains côtés.
Valten, Deathscythe, Dace et moi-même nous trouvons tous à Atlantis.
De façon plus technique, l’on retrouve les mêmes caractéristiques que les jeux PHP en général (http://www.atlantis-ultima.com/index.php?p=screenshots). C'est-à-dire, les caractéristiques à monter (vitesse, dextérité, constitution, force, intelligence, volonté, perception), un système de niveaux et de compétences (les compétences se développent en gagnant des niveaux, par le biais de cours en jeu ou tout simplement en les utilisant, vous disposez d’un large panel de compétence qui permette un bon nombre de possibilités de jeu), les classes (de moindre importance à vrai dire, elles facilitent juste votre orientation mais ne déterminent rien), la magie (divine ou profane, l’une étant basé sur les soins et le soutien et l’autre sur les dégats magiques et un peu de soutien), l’équipement (de nombreuses pièces différentes avec des enchantements pour boostés ou non, loin d’être limité à une pièce d’équipement comme ce que l’on a pu connaître).
Vous disposez de 20PA par jour que vous pouvez utiliser de beaucoup de manières différentes y compris en action RP. Dans tous les cas, utilisez vos 20 PA d’une manière ou d’une autre vous rapportera toujours les mêmes gains d’expérience, afin de pousser au RP plus qu’au bourrinisme.
Vous l’aurez compris, Atlantis Ultima est un jeu qui prime sur le RP, l’entrée se fait d’ailleurs par une fiche de personnage validée par l’animation (physique, caractère et histoire). Vous y trouverez uniquement des joueurs RP, ce qui peut-être un paradis pour tous les fervents de jeux de rôle.
De plus, des animations sont réalisées régulièrement pour permettre toujours un mouvement constant dans l’évolution des personnages.
Pour vous donner rapidement la situation des joueurs déjà existants :
- Moi : Je joue un elfe du nom de Naolith (noooon sans déconner ?) résident d'Atlantis Ultima. Il va sans doute rejoindre le Cercle Protecteur (qui organise la défense interne de la contrée) par la suite. Il s'agit d'un archer mage divin, capable de soigner et tirer à l'arc... Mais surtout d'un très bon éclaireur qui saura toujours vous retrouver n'importe où ! (mouahahah) Niveau caractère, il est différent de celui de LoO, plus ouvert et avenant au premier abord.
- Valten : Notre Valten national n'a pas pu s'empêcher de nous refaire... Un Valten alcoolique ! Toujours dans la contrée d'Atlantis (et humain), il s'agit d'un professeur de combat venant autrefois du Japon, il manie la katana et fait partie de l'université. Je dirais qu'il est égal à lui-même !
- Deathscythe : Là ça change, il joue une vieille mégère cynique du nom de Tifany Frazer (humaine), qui utilise de la magie profane (bref, ça brûle), toujours d'Atlantis. Plutôt mystérieuse, elle n'en est pas moins protectrice. Elle fait partie de la Sainte Armée qui se charge de la protection de la contrée face aux ennemis extérieurs.
- Dace Tanuil : Il joue un petit elfe du nom d'Emphyrio, jeune et fragile... Mais dévastateur en magie profane. Membre de l'Ordre des Mages Blancs d'Atlantis.
Je crois avoir fait le tour, le reste est à découvrir ! Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me demander, que ce soit pour plus de précisions, de l’aide pour le questionnaire d’entrée (eh oui, mais il est facile je trouve) ou encore l’optimisation de votre personnage (parce que je commence à maîtriser à force de chercher pour le mien).
Au plaisir de vous y revoir !