Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sigdil accueille en son sein le Clan Rebelle. Communauté unique d'Elfes et d'Olympiens à s’être soulevée contre le régime de Salminar, et parallèlement, à protéger les Elfes de Na'helli des différences faisant d’eux des traitres.
 
loOAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Atlantis Ultima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naolith Kanya
Sigdilite
Naolith Kanya


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Matricule-Race : 2600 - Elfe
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Archer
Etat:

Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:41

Eh oui, LoO, c’est fini !

Mais est-ce pour autant la fin de notre communauté ? J’ose espérer que non. Nous avons passés tant de bons moments ensemble dans cette aventure qu’était LoO, et vu qu’elle ne peut pas se continuer, j’aimerais donc vous présenter le second jeu PHP auquel je jouais, en parallèle de LoO.

Il s’agit d’Atlantis Ultima, un jeu PHP à orientation RP (http://www.atlantis-ultima.com/).
Cela fait près d’un an que j’y joue en compagnie de Deathscythe et Dace Tanuil. Valten nous a d’ailleurs rejoints il y a quelques mois désormais.

Atlantis Ultima se déroule sur l’île retrouvée de l’Atlantide, en 2164. Mais il ne faut pas s’y tromper ! Ce jeu pouvant paraître de premier abord comme de la science-fiction s’apparente davantage à de la science-fantasy (Retour à la magie et à l’utilisation des épées).

Suite à un cataclysme incroyable dû à un météore, la Terre est totalement chamboulée et des mutations étranges apparaissent parmi les survivants… Ces mutations toucheront par la suite plus des deux tiers des humains, développant des caractéristiques nouveaux chez ces derniers. Elfes, orcs, farfadets, géants, nains et mystics font leur apparition sur la surface de la terre. Il s’agirait de gênes non exprimés, découvert au grand jour par les modifications qu’apporta la météorite.

Vous l’aurez compris, il est possible de jouer toutes ces races, et sans que des clivages raciaux aient lieu. En effet, les clivages se font davantage par « contrées ».
Atlantis, l’île retrouvée, disposent d’un climat très varié et de trois principales contrées : Atlantis, R’Lyeh et Mû.
La première est une théocratie, vénérant des Dieux nouveaux, ses valeurs sont la solidarité et l’entraide.
Mû est une république plongée dans le capitalisme, elle est connue pour être relativement neutre.
R’Lyeh est opposée à Atlantis et aide l’élite de sa population, considérant ceux qui ne sont pas capable de s’élever à ce stade comme des moins que rien. Certainement la plus extrémiste par certains côtés.
Valten, Deathscythe, Dace et moi-même nous trouvons tous à Atlantis.

De façon plus technique, l’on retrouve les mêmes caractéristiques que les jeux PHP en général (http://www.atlantis-ultima.com/index.php?p=screenshots). C'est-à-dire, les caractéristiques à monter (vitesse, dextérité, constitution, force, intelligence, volonté, perception), un système de niveaux et de compétences (les compétences se développent en gagnant des niveaux, par le biais de cours en jeu ou tout simplement en les utilisant, vous disposez d’un large panel de compétence qui permette un bon nombre de possibilités de jeu), les classes (de moindre importance à vrai dire, elles facilitent juste votre orientation mais ne déterminent rien), la magie (divine ou profane, l’une étant basé sur les soins et le soutien et l’autre sur les dégats magiques et un peu de soutien), l’équipement (de nombreuses pièces différentes avec des enchantements pour boostés ou non, loin d’être limité à une pièce d’équipement comme ce que l’on a pu connaître).
Vous disposez de 20PA par jour que vous pouvez utiliser de beaucoup de manières différentes y compris en action RP. Dans tous les cas, utilisez vos 20 PA d’une manière ou d’une autre vous rapportera toujours les mêmes gains d’expérience, afin de pousser au RP plus qu’au bourrinisme.

Vous l’aurez compris, Atlantis Ultima est un jeu qui prime sur le RP, l’entrée se fait d’ailleurs par une fiche de personnage validée par l’animation (physique, caractère et histoire). Vous y trouverez uniquement des joueurs RP, ce qui peut-être un paradis pour tous les fervents de jeux de rôle.
De plus, des animations sont réalisées régulièrement pour permettre toujours un mouvement constant dans l’évolution des personnages.

Pour vous donner rapidement la situation des joueurs déjà existants :

- Moi : Je joue un elfe du nom de Naolith (noooon sans déconner ?) résident d'Atlantis Ultima. Il va sans doute rejoindre le Cercle Protecteur (qui organise la défense interne de la contrée) par la suite. Il s'agit d'un archer mage divin, capable de soigner et tirer à l'arc... Mais surtout d'un très bon éclaireur qui saura toujours vous retrouver n'importe où ! (mouahahah) Niveau caractère, il est différent de celui de LoO, plus ouvert et avenant au premier abord.

- Valten : Notre Valten national n'a pas pu s'empêcher de nous refaire... Un Valten alcoolique ! Toujours dans la contrée d'Atlantis (et humain), il s'agit d'un professeur de combat venant autrefois du Japon, il manie la katana et fait partie de l'université. Je dirais qu'il est égal à lui-même !

- Deathscythe : Là ça change, il joue une vieille mégère cynique du nom de Tifany Frazer (humaine), qui utilise de la magie profane (bref, ça brûle), toujours d'Atlantis. Plutôt mystérieuse, elle n'en est pas moins protectrice. Elle fait partie de la Sainte Armée qui se charge de la protection de la contrée face aux ennemis extérieurs.

- Dace Tanuil : Il joue un petit elfe du nom d'Emphyrio, jeune et fragile... Mais dévastateur en magie profane. Membre de l'Ordre des Mages Blancs d'Atlantis.

Je crois avoir fait le tour, le reste est à découvrir ! Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me demander, que ce soit pour plus de précisions, de l’aide pour le questionnaire d’entrée (eh oui, mais il est facile je trouve) ou encore l’optimisation de votre personnage (parce que je commence à maîtriser à force de chercher pour le mien).

Au plaisir de vous y revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nygaël
Oeil malin
Nygaël


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Dans le monde...
Emploi : Barman de l'auberge du Dragon Vert.
Matricule-Race : 1195 - Elfe
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Etat: Indifférent

Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Re: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:41

Salut tout le monde... Y'a encore quelqu'un sur ce forum? XD
Sachez que si vous venez sur Atlantis Ultima, vous aurez peut être le plaisir de retrouver votre barman ( asocial ;-) ) préféré :-p Je me suis crée un profil hier.
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Anarchiste
Légan


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Matricule-Race : 1019 - Olympien
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Classe:
Etat:

Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Re: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:27

J'y ai joué, fut un temps. Je ne pense pas y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dlog
Admin
Dlog


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Emploi : Etudiant
Matricule-Race : 1233-Olympien
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Classe:
Etat:

Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Re: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:42

Beaucoup de jeux auxquels tu as joués et pour lesquels tu ne penses pas revenir, me semble-t-il ! Very Happy


ps: au fait, c'est l'anniversaire de Shana aujourd'hui!!!
UNE PETITE PENSEE POUR ELLE!!! ALLEZ HOP HOP HOP !!!! *tend sa jour pour la manchette*
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Voyageur du Soir....
Lamenoire


Nombre de messages : 33
Age : 33
Matricule-Race : 1971-Olympien
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Re: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:29

C'est juste !

Joyeux anniversaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nygaël
Oeil malin
Nygaël


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Dans le monde...
Emploi : Barman de l'auberge du Dragon Vert.
Matricule-Race : 1195 - Elfe
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Etat: Indifférent

Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Re: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:54

Eh, les gars, y'a un sujet pour ça...
(D'ailleurs, c'est moi qui l'ai crée, alors utilisez le, ça me prouvera que je suis utile Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlantis Ultima Empty
MessageSujet: Re: Atlantis Ultima   Atlantis Ultima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantis Ultima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Bah le HRP total-
Sauter vers: